TOURNEUR MANAGEUR

Depuis 2012

don't replace me by a machine

Don't replace me by a machine

Trio Abozekrys

Sortie le 19.10.2018

Le Trio Abozekrys réunit Mohamed Abozekry (oud, chant), Abdallah Abozekry (saz, chant) et Nicolas Thé (batterie). Fusionnant jazz, groove et influences orientales, leur musique transporte dans un univers riche et envoûtant. Leur album Don’t Replace Me By A Machine, sorti le 19 octobre 2018, illustre leur capacité à mêler tradition et modernité. Sur scène, le trio déploie une énergie communicative et une virtuosité impressionnante, captivant des publics variés. Se produisant sur des scènes prestigieuses, Abozekrys redéfinit les frontières des genres musicaux, offrant une expérience live immersive et mémorable. Un voyage sonore incontournable.

L'ombre d'une source

L'ombre d'une source

Titi Robin & Michael lonsdale

Sortie le 24.02.2014

En parallèle de son travail d’artiste musicien de renommée internationale, Titi Robin approfondit depuis toujours une recherche littéraire et poétique par la pratique. Instrumentiste de premier plan et créateur audacieux, il se distingue par une musique ouverte et une philosophie mêlant quête esthétique et vécu. Son œuvre L’ombre d’une source concrétise un projet ancien : un « dialogue fusionnel intense formant un seul chant ». Ce duo exceptionnel avec l’immense comédien Michael Lonsdale, dont la voix figure parmi les plus belles du théâtre et du cinéma, propose une alchimie unique où musique et poésie s’entrelacent, sublimant leur musicalité dans un album hors du commun.

Rebel diwana

Rebel Diwana

Titi Robin

Sortie le 30.03.2018

Titi Robin s’entoure de ses « familiers » dans Rebel Diwana, marquant un tournant dans sa carrière sans rompre avec son univers musical. Parmi eux, Murad Ali Khan, maître du sarangi, et Shuheb Hasan, jeune chanteur improvisateur, qui interprète les textes de Titi Robin traduits en hindi. Robin explique : « Je lis les textes en français sur fond musical, puis Shuheb chante la poésie avant d’improviser.» Restant fidèle à son langage mélodique, rythmique et modal, forgé à travers des échanges humains et musicaux, Robin crée une œuvre profondément personnelle, bâtissant des ponts entre les cultures par une musique unique et universelle.

spondi

Spondi

Stelios Petrakis Quartet

Sortie le 10.01.2022

Stelios Petrakis, maître de la musique crétoise, présente dans son album Spondi une œuvre qui mêle tradition et innovation. Fort de son expérience avec des musiciens renommés comme Ross Daly et Bijan Chemirani, il propose ici une vision personnelle de la musique crétoise, tout en intégrant ses propres compositions. Spondi reflète son amour pour les répertoires de Grèce, de Turquie et de Bulgarie, tout en mettant en avant son groupe, le Cretan Quartet, composé de musiciens exceptionnels, experts des traditions crétoises. Cet album, enrichi par sa maîtrise du luth, témoigne de son approche intense et passionnée de la musique.

TAZIRI

Taziri

Titi Robin avec Mehdi Nassouli

Sortie le 20.04.2015

Explorateur de son propre univers, Titi Robin se libère des étiquettes et des fantasmes de métissage. Dans Taziri, il s’aventure sur les rives de la Méditerranée aux côtés de Mehdi Nassouli, spécialiste des musiques marocaines. L’album, tout en puisant dans l’héritage de musiques ancestrales comme la source africaine du blues, va bien au-delà. Il mêle danses et douce nostalgie dans une alchimie esthétique unique. Taziri devient ainsi un voyage initiatique et un manifeste philosophique, où la radicalité artistique de Robin dévoile l’éternelle beauté du monde, portée par des sonorités riches et profondément humaines.

The Rhythm Alchemy

The Rhythm Alchemy

Keyvan Chemirani

Sortie le 01.02.2019

Portée par un casting de musiciens exceptionnels, The Rhythm Alchemy, création de Keyvan Chemirani, orchestre une rencontre lumineuse entre les rythmes de l’Orient et de l’Occident. Soutenu par un octet virtuose incluant le trio Chemirani originel, l’album entrelace traditions et modernité. Maître du zarb, du daf et du bendir, Keyvan célèbre une philosophie musicale d’ouverture héritée de son père, Djamchid Chemirani, pionnier des percussions persanes. Ce projet marie rythmes indiens, konnokol, poèmes persans, lyra crétoise et violoncelle de Vincent Segal. Une création festive et généreuse où chaque instrument vibre, dialoguant dans un moment de groove intense et jubilatoire.